© 2023 by Mission Gallery. Proudly created with Wix.com 

500 Terry Francois St. San Francisco, CA 94158

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Seung Woo Baek

 

Photographe né en Corée du sud, Seung Woo Baek  publie en 2007 une serie d'oeuvres capturant les objets à l'intérieur d'hôtel. Très actif, il n'a cessé depuis de présenter ses oeuvres au public, telles que les series Windows et Korea.

Après avoir publié un recueil d'essais photo en 2013, il  publie en 2016 un autre ouvrage, cette fois en anglais, intitulé

My Korea. Ce dernier a non seulement été séléctionné comme le livre Sejong 2016 par l'agence nationale coréenne pour la promotion de l'édition du livre, mais a également été recu de manière favorable par les sites de ventes en ligne coréens et internationaux, comme Amazon.

 

Connu comme le " photographe de la fenêtre ", Seung Woo Baek nous fait part dans la série The Windows, à travers les fenêtres d'hôtel, de sa manière de percevoir la vie. Il y présente, d'une part, le paysage qui existe de manière matérielle, mais aussi, d'une autre part, d'une sensation esthétique de la vue. Ses fenêtres sont plus qu'une vue universelle, mais deviennent une vue perceptionnelle, et reflètent simultanément l'avant-plan et l'arrière-plan de la vie, et les divers aspects d'un hôtel.

 

Seung Woo Baek a été influencé par le photographe conceptualiste et artiste du land art John Pfahl. " Toutes les photographies  commencent à partir d'une fenêtre et finissent avec une fenêtre. Pareilles à notre vie, aucune image et aucune pensée n'existent sans fenêtre. Une fenêtre, c'est un miroir et un miroir, c'est une fenêtre. Mes pictures Windows sont des miroirs qui rencontres des fenêtres. Elles offrent une perception et une illusion à travers les fenêtres, et une sensation eternelle pour ma vie. " C'est de cette interprétation de la fenêtre par Pfahl que Seung Woo Baek s'est inspiré, pour lui même interpréter à sa manière les fenêtres d'hôtels.

 

"From the Windows " Dialog box de Seung Woo Baek incarnent les intervalles de la perception et de la re-perception de sa vie .  De nos jours, de nombreuses vitres s'inscrivent sur les photographies. Et de nombreuses photographies se contruisent à partir de vitres. Pourtant, contrairement à ces fenêtres dotées de signification universelle, des fenêtres avec une signification particulière existent. C'est le cas des fenêtres dotées de signification universelle, des fenêtres avec une signification particulière  existent.

C'est le cas  des fenêtres de Baek. Ses fenêtres sont des fenêtres d'hôtel. Pour lui, les fenêtres transcendent non seulement le paysage existant de manière matérielle, mais aussi l'encadrement d'une sensation esthétique de la vue. Les fenêtres d'hôtel de Baek sont plus qu'un paysage visuel et universel, mais une vitre de la perception.

 

 

1/27