

Fondée en 2013, la Galerie BOA Art contemporain expose peintures, dessins, photos, sculptures et estampes. Avec le soutien et la collaboration de la galerie Di Meo, la galerie présente pour sa première exposition en 2013, le travail de Michel Haas.
Depuis, la Galerie BOA, s'attache à présenter des artistes de renom, mais également à soutenir la production de jeunes artistes français et étrangers.
La galerie organise aussi dans son lieu des évènements tels que signatures d’artistes tables rondes…
La Galerie BOA, c'est avant tout une histoire de passion, celle de Philippe Ageon, l’agent de l’artiste de renommée internationale Peter Klasen.
A la recherche de nouveaux talents et de nouvelles formes d'expression, la Galerie BOA s’attache à présenter une ligne cohérente d’artistes de qualité, tout en se renouvelant afin d’entretenir la confiance et la fidélité de collectionneurs avertis ou d’amateurs de toutes générations.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Emmanuelle Michaux
Emmanuelle Michaux est une artiste franco-suisse qui vit et travaille à Genève, Paris et Eygalières. Spécialiste de cinéma expérimental et d’images en mouvements, scénariste et réalisatrice, mais aussi plasticienne, la matrice de l’ensemble de son œuvre trouve sa source dans une histoire à la fois intime et universelle. Depuis plusieurs années en effet, elle puise son matériau initial dans des films d’amateurs anciens que son père collectionne afin de redonner à ces visages et à ces situations quotidiennes, parfois merveilleuses, souvent ambigües, un nouveau statut. En résulte un large corpus de vidéos, d’installations, d’objets photographiques ou textuels desquels émanent une grande poésie et une émotion fragile. A travers la création d’un univers très personnel, elle pratique un perpétuel chassé-croisé entre des thématiques universelles, personnelles et fictionnelles qui fonctionnent comme des contre-points d’où jaillissent des moments de gravité ou de grâce et qui nous présentent autant un état du monde qu’une situation émotionnelle de l’être. Le travail d’Emmanuelle Michaux a été présenté aux 6e et 5e biennale internationale du film sur l’art du Centre Georges Pompidou. Elle a fait l’objet d’expositions personnelles et collectives à Paris et Genève - artgenève, Salon du Prototype du Fresnoy, maison des arts du Grütli... Elle est aussi l’auteur de livres publiés dans la collection Champ visuel aux éditions de l’harmattan, et par l’Action Artistique de la Ville de Paris. Elle est diplômée du Fresnoy, Studio national des arts contemporains



