

Fondée en 2013, la Galerie BOA Art contemporain expose peintures, dessins, photos, sculptures et estampes. Avec le soutien et la collaboration de la galerie Di Meo, la galerie présente pour sa première exposition en 2013, le travail de Michel Haas.
Depuis, la Galerie BOA, s'attache à présenter des artistes de renom, mais également à soutenir la production de jeunes artistes français et étrangers.
La galerie organise aussi dans son lieu des évènements tels que signatures d’artistes tables rondes…
La Galerie BOA, c'est avant tout une histoire de passion, celle de Philippe Ageon, l’agent de l’artiste de renommée internationale Peter Klasen.
A la recherche de nouveaux talents et de nouvelles formes d'expression, la Galerie BOA s’attache à présenter une ligne cohérente d’artistes de qualité, tout en se renouvelant afin d’entretenir la confiance et la fidélité de collectionneurs avertis ou d’amateurs de toutes générations.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
GIANNI MIGLIETTA

GIANNI MIGLIETTA, peintre (Académie des Beaux-Arts de Venise). Son parcours artistique est extrêmement varié, allant du monde du théâtre - scénographie, danse et chorégraphie - à celui du cinéma d’animation et de la céramique. Depuis de nombreuses années, il travaille, en collaboration avec Stella Battaglia, sur la perspective et ses distorsions, du point de vue de la recherche théorique et créative, avec notamment la réalisation d’anamorphoses avec miroirs sphériques. L’utilisation du miroir tend à renforcer le lien entre point de vue et représentation de la perspective. C’est le spectateur-même que l’œuvre capture à travers son propre reflet; celui-ci est alors entrainé vers des horizons proches de la sensibilité contemporaine.
Il conduit régulièrement des ateliers didactiques au Musée Galileo, sur le thème du rapport entre vision et représentation - perspective, cartographie - et sur des thèmes en corrélation comme la chambre obscure et la gnomonique. Il a travaillé à la reconstruction du cadran solaire de la basilique de Santa Maria Novella, à Florence. Grace à une étude plus approfondie de la mesure du temps, il a réalisé un cadran solaire catoptrique pour le Musée Galileo (2010). A partir de 2001, il a réalisé, par ailleurs, en collaboration avec Stella Battaglia, des installations pour des expositions nationales et internationales, dont « Nel segno di Masaccio. L’invenzione della Prospettiva » (Florence, Galerie des Offices).
En 2012, le Musée Galileo a consacré une importante exposition personnelle à la recherche de ces deux artistes, intitulée « Geometria dell’illusione, tra arte e scienza »
En mai 2014, exposition à la Galerie Milan Art & Events Center.



