

Fondée en 2013, la Galerie BOA Art contemporain expose peintures, dessins, photos, sculptures et estampes. Avec le soutien et la collaboration de la galerie Di Meo, la galerie présente pour sa première exposition en 2013, le travail de Michel Haas.
Depuis, la Galerie BOA, s'attache à présenter des artistes de renom, mais également à soutenir la production de jeunes artistes français et étrangers.
La galerie organise aussi dans son lieu des évènements tels que signatures d’artistes tables rondes…
La Galerie BOA, c'est avant tout une histoire de passion, celle de Philippe Ageon, l’agent de l’artiste de renommée internationale Peter Klasen.
A la recherche de nouveaux talents et de nouvelles formes d'expression, la Galerie BOA s’attache à présenter une ligne cohérente d’artistes de qualité, tout en se renouvelant afin d’entretenir la confiance et la fidélité de collectionneurs avertis ou d’amateurs de toutes générations.
FLORENCE DU ROURET

Florence du Rouret
Formation à l’ENSAD de 1962 à 1965. Auprès de Jacques Adnet et de Maxime Old, elle découvre le graphisme et la rigueur du dessin.
Une vie itinérante l’amène à résider dans différents pays où ses rencontres avec des artistes influents lui donnent le goût de la peinture. Elle intègre ainsi l’atelier de Fathi Ben Zakour à Sidi Bousaïd (Tunisie) et de Mel Cooper à la Haye, professeur à la Royal Academy (Hollande).
En 1996, de retour à Paris, elle créé un centre d’art, mettant des ateliers à la disposition de jeunes artistes (Nicolas Chardon, Pierre Malphette, Cécile Hartman...). Cette expérience la connecte à la nouvelle génération de la scène contemporaine, et tout naturellement la conduit à la photo.
Ce medium lui permet d’approfondir son travail sur la ligne et l’espace. Partant de paysages réels, elle vise la simplification des formes jusqu’à l’abstraction.
Florence du Rouret retourne maintenant à ses premières amours. Ses expériences variées à travers l'exploration de différents médiums l'ont portée tout naturellement à retrouver avec ses dessins / collages à la fois le jeu maîtrisé de la composition et le plaisir d'une totale liberté.



