FLORENCE DU ROURET

Florence du Rouret

Formation à l’ENSAD de 1962 à 1965. Auprès de Jacques Adnet et de Maxime Old, elle découvre le graphisme et la rigueur du dessin.

Une vie itinérante l’amène à résider dans différents pays où ses rencontres avec des artistes influents lui donnent le goût de la peinture. Elle intègre ainsi l’atelier de Fathi Ben Zakour à Sidi Bousaïd (Tunisie) et de Mel Cooper à la Haye, professeur à la Royal Academy (Hollande).

En 1996, de retour à Paris, elle créé un centre d’art, mettant des ateliers à la disposition de jeunes artistes (Nicolas Chardon, Pierre Malphette, Cécile Hartman...). Cette expérience la connecte à la nouvelle génération de la scène contemporaine, et tout naturellement la conduit à la photo.

Ce medium lui permet d’approfondir son travail sur la ligne et l’espace. Partant de paysages réels, elle vise la simplification des formes jusqu’à l’abstraction.

Florence du Rouret retourne maintenant à ses premières amours. Ses expériences variées à travers l'exploration de différents médiums l'ont portée tout naturellement à retrouver avec ses dessins / collages à la fois le jeu maîtrisé de la composition et le plaisir d'une totale liberté.

1/15

© 2023 by Mission Gallery. Proudly created with Wix.com 

500 Terry Francois St. San Francisco, CA 94158

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean