

Fondée en 2013, la Galerie BOA Art contemporain expose peintures, dessins, photos, sculptures et estampes. Avec le soutien et la collaboration de la galerie Di Meo, la galerie présente pour sa première exposition en 2013, le travail de Michel Haas.
Depuis, la Galerie BOA, s'attache à présenter des artistes de renom, mais également à soutenir la production de jeunes artistes français et étrangers.
La galerie organise aussi dans son lieu des évènements tels que signatures d’artistes tables rondes…
La Galerie BOA, c'est avant tout une histoire de passion, celle de Philippe Ageon, l’agent de l’artiste de renommée internationale Peter Klasen.
A la recherche de nouveaux talents et de nouvelles formes d'expression, la Galerie BOA s’attache à présenter une ligne cohérente d’artistes de qualité, tout en se renouvelant afin d’entretenir la confiance et la fidélité de collectionneurs avertis ou d’amateurs de toutes générations.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
BERNARD AUBERTIN
Bernard Aubertin, né en 1934 à Fontenay-aux-Roses (France), est un plasticien français qui a vécu et travaillé à Reutlingen (Allemagne). Mort le 31 Aout 2015.
Bernard Aubertin était l'un des derniers survivants d'une ère héroïque ou peinture monochrome rimait avec engagement, voire performance, et non décoration.
Proche d'Yves Klein à partir de 1957, il entreprend dès 1960 sa série la plus emblématique, les « Tableaux clous », puis, en 1961, ses « Tableaux feu ».
Il rejoint alors le groupe ZERO (art), fondé quatre ans plus tôt à Dusseldorf par Heinz Mack et Otto Piene pour faire table rase de toute forme de création antérieure et élaborer une situation nouvelle, en harmonie avec les éléments physiques et naturels. D'une grande force visuelle et d'un impact psychique puissant, l'œuvre d'Aubertin est restée depuis lors fidèle à l'exploration des possibilités dynamiques du rouge et du feu, même s'il s'aventure parfois du côté de l'or et du blanc, ou du cinétisme.
Après sa rencontre avec Yves Klein en 1957 à Paris, Bernard Aubertin réalise ses premiers monochromes rouges. Sa pratique évolue à partir de 1960, date à laquelle il commence ses « tableaux clous », avant d’utiliser des vis ou des pitons qu’il recouvre de peinture rouge, couleur considérée par l’artiste comme la plus appropriée pour diffuser l’énergie.
En 1961, Bernard Aubertin rejoint le groupe d’artistes allemand Zéro — Otto Piene, Heinz Mack, Günther Uecker. Parallèlement aux monochromes, il réalise ses premiers tableaux-feu à partir d’allumettes qu’il enflamme et en 1962 les premiers livres brûlés. L’artiste travaille le feu pour produire des œuvres où la place de la trace du temps est très présente.
Plus récemment, il réalise la série Collatéral, œuvres sur papier où l’artiste essuie son couteau en divers endroits sur le support, selon un système logique.
Bernard Aubertin se définit ainsi :
« Je suis un pyromane invétéré. Mon message, c’est le feu. » (Bernard Aubertin).




