© 2023 by Mission Gallery. Proudly created with Wix.com 

500 Terry Francois St. San Francisco, CA 94158

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

BERGSTEIN

 

Né en 1988, il grandit entre Paris et St Rémy de Provence. Il quitte la France pour l'espagne en 2006. Après avoir vécu à Ibiza, il intègre une école de design industriel à Barcelone. Il y restera jusqu'à son retour à Paris où il complétera son cursus scolaire à Esmod et obtiendra une licence en tant que styliste modéliste.

Bergstein est donc habitué au croquis instantané à des fins matérielles, il s'est peu à peu affranchi de cette discipline pour devenir dessinateur à part entière. De l'esquisse, qui représente le premier témoignage artistique concret sortant de l'imaginaire du styliste, Bergstein en a fait son terrain d'évolution et d'expérimentation, en accumulant les silhouettes et en recréant des univers empruntés à la mode. Le dessin n'est alors plus le support ni l'outil de travail pour une étape suivante mais devient le miroir d'une recherche purement esthétique. Ce n'est pas un hasard si l'artiste réalise la majeure partie de sa production sur toiles à patron. Ce tissu qui lui servait auparavant pour la réalisation de ses prototypes, est devenu son support principal et le moyen de donner des effets à la fois authentiques et innonvants à sa technique de dessin.

Le travail de Bergstein s'inscrit dans une trajectoire transdisciplinaire et offre ainsi une lecture transversale entre deux disciplines majeures, plaisante pour un oeil averti et attrayante pour les néophytes.

1/20