© 2023 by Mission Gallery. Proudly created with Wix.com 

500 Terry Francois St. San Francisco, CA 94158

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Anastassia Bordeau

Née en 1979 à Moscou, Anastassia Bordeau à effectué ses études au lycée d'Art de l'Académide des Beaux Arts de Russie entre 1990 et 1997, ainsi qu' à l'Académie des Beaux- Arts de Louvain (Belgique) entre 1995 et 1996. Elle prolongera sa formation en étudiant à l'Ecole Régionale des Beaux-Arts du Mans entre 1997 et 1998. Puis à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (Atelier de Vincent Bioulès et Pat Andrea) jusqu'en 2003.

Du 16 Octobre au 16 Novembre 2008, le Musée d'Art Moderne de Moscou consacre une exposition personnelle à Anastassia Bordeau. En 2011, elle est lauréate de la Fondation Colas.

Des tableaux d'Anastassia Bordeau se trouvent dans la collection du Musée d'Art Moderne de Moscou, la collection de la fondation Colas, ainsi que dans de nombreuses collections privées à travers le monde. Dans le nouvelle serie présentée, l'espace est nocturne. Lieu de circulation, les rails en premier plan le rappellent. Espace de communication toujours. Espace vide encore, mais souterrain .

L'envers de l'univers en surface. Espace en dessous que l'artiste transforme en autant de salles de cinema. Métaphore d'un espace projectif.

L'inquiétante étrangeté de ses espaces peints, résulte des tensions entre l'image désincarnée, l'impersonnalité du décor et le vide de la scène. L'apport photographique, qui met à distance, lui permettant de projeter sur celle-ci baignée d'une émotion latente, une surréalité froide. La lumiere renforce par contraste le vide de la scène.

Pour une convocation nostalgique de films, espaces intimes de rêves de mémoires, par laquels s'exprime, sans illusion, un besoin de récit, de romance ou d'histoire.

1/20