© 2023 by Mission Gallery. Proudly created with Wix.com 

500 Terry Francois St. San Francisco, CA 94158

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

ARRINGTON

 

 

Arrington est une artiste abstraite américaine née en 1985 dans l’état du Mississippi.  Elle cultive dés son plus jeune âge une affinité pour les arts, et a reçu de nombreux prix pendant son enfance et adolescence. En 2003, Arrington a commencé son étude formelle des arts dans le  Mississippi, poursuivant sa formation au Colorado et en Californie, puis en Australie, en France et en Italie.

 

Arrington a exposé ses peintures à travers les États-Unis, l’Europe et l’Asie. Elle a également été sélectionnée dans des magazines internationaux tels que Home and Garden UK et Condé Nast World of Interiors.

 

Au cours des dernières années, Arrington a vécu aux Etats-Unis, au Guatemala et en France.  Ce mélange de culture a vivement contribué à l'étendue des expériences synthétisées dans ses compositions en couches.

 

Arrington peint principalement sur toile, en utilisant un large éventail de matériaux : fusains, pastels, l'huile et acrylique, encre, plâtre, sable, terre. Les couches physiques de ces matériaux forment une surface manipulée qu’elle obtient par une sorte de processus d'excavation et de destruction. C’est alors que des images apparaissent. Ses créations sont plus motivées par l'intuition que par l'observation, le processus partant plus d’un sentiment que d'un savoir.

 

Dans le processus et le contenu de son art, Arrington s'intéresse à la superposition non seulement de matériaux physiques, mais aussi de temps, d'espace et de mémoire, de peinture, de dessin, d'associations et de significations multiples. Le contenu de son travail est souvent ambigu. C'est une quête de beauté et de sens, de connexion entre tout ; chaque peinture est un enregistrement visuel de ces inquisitions.

 

Pour le spectateur, Arrington aspire à créer un lieu de repos alternatif pour votre regard ; un monde qui contraste avec le monde souvent exténuant dans lequel nous vivons, qui peut être si rapide et si fort, sans tendresse ni honte, rempli de violence, d'oppression, d'exploitation, de vanité et de mouvement.

 

Bref, elle préfère chuchoter sincèrement, que de crier.